Tout comme ce fut le cas dans les locaux et autour de la sous-préfecture dracénoise en septembre dernier, un exercice attentat aura lieu vendredi matin, de 7h30 à 14h dans l’enceinte et aux abords de la cité judiciaire de Draguignan.

Pour permettre le travail des secours et de sécurité dans les conditions les plus proches du réel, la préfecture installe un périmètre de sécurité.

Ce dernier sera établi autour de la zone d’exercice près du tribunal où de nombreux moyens de secours et des forces de sécurité seront déployés.

Consignes à la population

A cette occasion, le stationnement sera interdit dès ce jeudi 17 mars à 18h jusqu’au vendredi 18 mars à 14h sur le parking du marché (partie basse), rue Roumanille et sur les places de stationnement situées boulevard Jean-Jaurès (entre le boulevard Clemenceau et et le rond-point Gilles Roletto).

La circulation piétonne et automobile sera quant à elle interdite vendredi 18 mars, de 7h30 à 14h sur la rue Pierre Clément, (entre le boulevard Jean-Jaurès et la rue du Combat) et sur le boulevard Jean-Jaurès (entre le boulevard Clemenceau et le rond-point Gilles-Roletto).

A noter que les piétons pourront circuler uniquement sur le trottoir droit du du boulevard Jean-Jaurès, dans le sens boulevard Clemenceau -rond-point Gilles-Roletto.

Il est notamment demandé à la population d’éviter le secteur du tribunal judiciaire durant toute la durée de l’exercice pour ne pas gêner les interventions des services.

Autres consignes et non des moindres, éviter d’encombrer d’appels téléphoniques les forces de l’ordre et les autorités, et ne pas relayer de rumeurs et de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original