Il avait déjà été candidat face à Manuel Valls dans l’Essone en 2017. Le chanteur Francis Lalanne a déposé sa candidature pour les élections législatives (12-19 juin) dans la 3e circonscription de la Charente, a indiqué vendredi soir la préfecture, confirmant une information de La Charente Libre.

« Sans la tutelle d’un parti »

Selon le journal, le chanteur-compositeur de 63 ans, connu pour son engagement auprès des Gilets jaunes et au sein de la sphère antivax, se présente sous l’étiquette d’un mouvement appelé « France Libre » et son affiche de campagne porte les mentions « animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste ».

« Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti », a dit Francis Lalanne à La Charente Libre. « Je ne déciderai de rien, j’instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée ».

La semaine dernière, le conseil de prud’hommes de Rochefort (Charente-Maritime) avait demandé à la société de production de Fort Boyard de verser près de 10.000 euros d’indemnités à Francis Lalanne, après son licenciement en 2020 de l’émission à succès dans laquelle il était apparu entre 2016 à 2019.

Son avocat avait assuré que l’éviction de Francis Lalanne de l’émission s’expliquait notamment par « son appartenance au mouvement des gilets jaunes ».

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original