En difficulté sur le plan sportif, avec une décevante dix-septième place à une journée de la fin de la phase aller du championnat de Ligue 2, le VAFC ne serait guère dans une situation plus enviable en coulisses. Si la DNCG n’a pris aucune mesure à son encontre au début du mois, le club présidé par Eddy Zdziech sera placé sous la protection du tribunal de Commerce selon nos confrères de l’Equipe.
Vers un été chargé pour le VAFC ?
A l’image du 32e de finale de coupe de France face à Strasbourg, le VAFC est plus que jamais dans le brouillard. Tandis qu’Eddy Zdziech et Patrick Partouche, respectivement président et actionnaire minoritaire du club, s’échangent des amabilités par voie de presse interposée, le club nordiste serait dans une situation délicate. L’Equipe rapporte dans son édition du jour que le club serait placé cette saison sous protection du tribunal de Commerce avec la nomination d’un administrateur judiciaire jusqu’en juin 2022.
De quoi s’attendre à de profonds bouleversements l’été prochain ? Encore faut-il que le VAFC obtienne son maintien en Ligue 2 d’ici là pour que la situation actuelle ne se transforme pas en accident industriel pour un club qui vise encore le top 5 de l’aveu même de son président. Avec la dix-huitième défense (26 buts encaissés) et la pire attaque (14 buts marqués), Valenciennes est aujourd’hui à douze points de Sochaux, l’actuel cinquième.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original