C’est une victoire en demi-teinte, mais une victoire quand même pour Patrick Sébastien. L’animateur-producteur s’était tourné vers le Tribunal de Commerce de Paris après son éviction de France Télévisions au bout de 24 ans d’antenne. La justice a reconnu la « rupture brutale de la relation commerciale » de la part du service public envers Magic TV, la société de production de l’artiste.
Néanmoins, comme le relaye Capital, plusieurs accusations de Patrick Sébastien ont été invalidées. Le manquement du service public « au principe de bonne foi dans sa conduite des négociations contractuelles » ou encore d’avoir « porté atteinte à l’image » de sa société de production, n’ont ainsi pas été retenues.
Vers l’appel
Résultat, le dédommagement estimé par le Tribunal de Commerce est bien loin des 26 millions d’euros réclamés par le plaignant. France Télévisions a été condamné à verser 652.000 euros plus le remboursement des frais de justice. Cette décision ne semble pourtant pas satisfaire le service public, qui souhaite faire appel du jugement.
De son côté, Patrick Sébastien n’a pas fait de commentaire et continue de se produire sur scène avec le spectacle qu’il a écrit, Louis XVI.fr, en tournée dans toute la France.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original