L'audience du conseil de prud'hommes concernant la députée Sira Sylla a été reportée.
L’audience du conseil de prud’hommes concernant la députée Sira Sylla a été reportée. (©Archives – Le Journal d’Elbeuf)

Ce mardi 12 avril 2022 devait alors lieu une audience au conseil de prud’hommes qui oppose la députée (LREM) Sira Sylla à l’un de ses assistants parlementaires. Il lui est notamment reproché des faits de harcèlement moral.

Mais l’avocat de la députée a demandé le report en expliquant notamment qu’il n’avait pas eu le temps nécessaire pour répondre à certains éléments du dossier. Maître Walle a également expliqué que la permanence de Sira Sylla « a été vandalisée » les 7 et le 11 avril. Et qu’il était donc « pas en état » de plaider.

Dilatoire ?

« Il s’agit d’une demande de renvoi purement dilatoire » a rétorqué Maître Languil, l’avocate de l’assistant parlementaire. « On a fixé un calendrier » à l’automne 2021, rajoute-t-elle en précisant qu’elle avait « fait l’effort » de « répondre aux arguments de la défense » dans des délais parfois « serrés ».

Cependant le conseil des Prud’hommes a accepté la demande de Maître Walle. L’affaire sera jugée mardi 10 mai.

À lire aussi

Une audience juste avant les législatives

Pour rappel, l’assistant parlementaire concerné par cette audience avait confié au Journal d’Elbeuf son expérience et la naissance d’un syndrome post-traumatique qu’il avait développé au contact de Sira Sylla. C’est la troisième affaire de ce type concernant la députée Sira Sylla. Dans la première qui concernait aussi des faits de harcèlement moral, le demandeur a été débouté. À l’inverse, lors de la deuxième affaire elle a été reconnue responsable de harcèlement moral, heures supplémentaires non payées et d’un licenciement sans cause réelle. La députée a fait appel.

À lire aussi

Enfin, notons que cette date du 10 mai va percuter la campagne des législatives – dont le premier tour a lieu le 12 juin. Si on ne sait pas encore si Sira Sylla se présente à sa propre succession, elle devra en tout cas gérer ce moment délicat dans son éventuelle campagne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal d’Elbeuf dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original