Nouvelle victoire judiciaire pour Vincent Delvalle, conseiller de la Mission locale de Rouvroy et délégué syndical, qui contestait une procédure de mise à pied devant les prud’hommes.
Publié: 31 Mars 2022 à 19h46
Temps de lecture:
1 min
L’audience devant le conseil des prud’hommes s’était tenue en janvier dernier. Vincent Delvalle y contestait une mise à pied de trois jours datant de juillet 2020. Le tribunal vient de rendre sa décision. La mise à pied du conseiller a été invalidée. La Mission locale devra l’indemniser à hauteur de 15 000 euros au titre des dommages et intérêts et de 600 euros au titre des frais de justice.
Une nouvelle victoire pour le conseiller rouvroysien, délégué syndical CGT, dont le licenciement a été refusé par l’inspection du travail en février dernier. « C’est une victoire mais il y a des possibilités de recours. Je pense que l’employeur s’en servira. Néanmoins, c’est une satisfaction, une reconnaissance de cette attaque injuste. »
Du côté de la direction de la Mission locale d’Hénin-Carvin, on se laisse le temps de la réflexion : « Le conseil a rendu sa décision que nous respectons. Nous attendons le détail de la délibération pour décider de ce que nous allons faire », indique Florian Fryson, directeur de la Mission locale d’Hénin-Carvin. L’employeur a en effet la possibilité de faire appel de la décision dans un délai d’un mois.
Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :
Droit du travail
Système judicaire
Hénin-Beaumont (62110, Pas-de-Calais)
Rouvroy (62320, Pas-de-Calais)
Confédération générale du travail
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original