Narcisse Lalanne n’apparaîtra plus dans Fort Boyard. Ce « poète troubadour autocentré se considérant comme le plus grand admirateur de Francis Lalanne » qui proposait, entre 2016 et 2019, des épreuves autour de la musique et de la poésie durant les émissions, a été définitivement écarté. Le 10 février dernier, comme le rapporte Ouest-France, une audience s’est tenue devant les prud’hommes, Francis Lalanne contestant son éviction par la société Adventure Line Productions.
Le chanteur affirme avoir été tenu au courant de cette éviction à la fin du premier confinement, mi-2020. La production lui aurait signifié que les assurances n’acceptaient plus de prendre en charge « les personnes de plus de 60 ans à cause du Covid », ce à quoi Francis Lalanne rétorque que l’acteur interprétant le père Fouras est pourtant plus vieux que lui.
Une éviction politique ?
L’avocat de Francis Lalanne estime que les positions de son client en faveur du mouvement des Gilets jaunes ont « déplu à France Télévisions », ce qui a entraîné sa mise à l’écart. La boîte de production, elle, affirme que la fin du contrat a été actée au début du confinement, le personnage interprété par Francis Lalanne n’ayant pas vocation à s’inscrire dans le temps. Le Défenseur des droits aurait été saisi par Francis Lalanne « sans trouver matière à litige en raison de son âge ou de ses convictions politiques », explique le quotidien.
À LIRE AUSSIFrancis Lalanne provoque un scandale en refusant de porter le masque dans un TGV
Face aux prud’hommes, l’avocat du chanteur exige la requalification des CDD effectués entre 2016 et 2019 en CDI, une indemnité de 20 000 euros de dommages et intérêts, 7 200 euros d’indemnités ainsi que la restitution des vêtements utilisés pour interpréter Narcisse Lalanne. La décision sera rendue le 12 mai prochain.
Newsletter justice et avocats
Portraits d’avocats et de magistrats, comptes-rendus d’audience, évolution du droit, affaires en cours… Recevez toutes les deux semaines la newsletter Justice et Avocats, enrichie du palmarès des avocats Le Point/Statista.
La rédaction vous conseille
<!–
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original