Pas de stand d’ATN Platforms au JDL de Beaune la semaine dernière, et pour cause, le spécialiste de la nacelle est placé en redressement judiciaire depuis le 4 mai dernier, ordonné par le Tribunal de Commerce d’Agen. Ce dernier statuera sur le sort de l’entreprise mi-juillet.
Malgré son rachat par l’entreprise Fassi et ayant repris la carte de l’importation et la distribution du chinois en 2020, ATN Platforms a subi les affres du Covid, des délais d’approvisionnement et de la guerre en Ukraine malgré un CA de 13 millions d’euros généré l’an passé.
« Seules 10 machines ont été produites sur l’ensemble du dernier trimestre 2021 », se lamente un membre de l’entreprise pour décrire la situation. « Cependant, et malgré ce contexte difficile, nous n’avons pas eu d’annulations de commandes et personne, pour l’heure, n’a quitté le navire. En outre, nous pouvons remercier les clients qui nous font encore confiance », reconnaît-il. En dépit d’une situation difficile, ATN continue effectivement de prendre des commandes et n’enregistre, pour l’heure, pas de désistements. Le constructeur reste également l’importateur officiel de Sinoboom en France, lequel accueillait les équipes d’ATN sur le salon JDL Expo, signe d’une confiance maintenue.
Si quelques repreneurs se sont déjà signalés, il appartiendra au Tribunal de Commerce d’Agen de statuer, aux alentours de la mi-juillet, sur la continuité ATN Platforms et de ses 56 salariés.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original